Me DJEINABOU BARRY

heritt avocats djeinabou barry portrait

Diplômée de l’Université de Sherbrooke, Me Djeinabou BARRY est membre du barreau du Québec depuis 2024. Ayant à cœur la lutte des droits fondamentaux et motivée par son désir ardent d’être une actrice de changement, elle a fondé la première Association des étudiant.es noir.es en droit (AEND) de l’Université de Sherbrooke qu’elle a présidé pendant deux ans. Elle est également impliquée dans le comité profilage de la Clinique Juridique de Saint-Michel depuis 2021. L’amour pour ses racines se traduit à travers sa Fondation Tenkere qui vient en aide aux communautés défavorisées en Guinée Conakry et son rôle de vice-présidente dans l’Association des jeunes guinéens de Montréal (AJGM).
Me Barry a eu un parcours diversifié qui va du droit pénal et criminel au droit des contrats internationaux dans le cadre d’un stage auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris. Elle a pu approfondir ses notions en droit contractuel au sein de l’équipe légale de l’une des plus grandes organisations internationales au monde.
Malgré son parcours atypique, elle a toujours eu une passion pour le droit de l’Immigration où elle sent qu’elle peut faire la différence auprès de sa communauté. Chez HERITT AVOCATS, elle exerce en droit de l’Immigration, droit des Affaires et droit Civil.
Au-delà du monde juridique, elle est une passionnée de la vie, du sport, de la poésie et du voyage.
ASSOCIATIONS
Association des jeunes guinéens de Montréal (AJGM)
Fondation Tenkere
Bénévole clinique juridique de Saint-Michel (Comité profilage racial)
LANGUES
Français, Anglais et Peul.
FORMATION
Maîtrise en droit, Université de Sherbrooke (2024)
École du Barreau du Québec (2022)
Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (2022)