Mme JULIANA LAYA

Juliana Laya

Actuellement inscrite au programme d’actualisation en droit, Juliana manifeste un intérêt marqué pour le droit des nouvelles technologies et de l’immigration. Après avoir obtenu une double licence en Droit et Langues Étrangères Appliquées à l’Université Grenoble Alpes (France), elle a poursuivi ses études en Master 1 Droit des Affaires en échange à l’Université Laval au Québec.
Un intérêt particulier pour le droit de l’immigration est né après une présentation de Me Taffot sur ce sujet lors du Symposium de droit civil de l’Association des Étudiants Noirs en Droit du Canada. Inspirée par cette intervention, Juliana a décidé d’explorer cette matière et de s’y investir pleinement en intégrant le cabinet HERITT Avocats.
Son stage au sein du cabinet lui permet de nourrir son intérêt croissant pour le droit de l’immigration. Son parcours international et sa formation pluridisciplinaire font d’elle un atout pour Heritt Avocats, où elle aspire à contribuer positivement à la mission du cabinet et à développer une expérience enrichissante.
En été 2024, elle débutera l’École du Barreau du Québec, poursuivant ainsi son ambition de devenir une avocate au Québec.
ASSOCIATIONS
Étudiants Pro Bono du Canada section Université de Montréal (2023-2024)
Garage Légal (2024)
AIESEC Laval (2023-2024)
LANGUES
Français, Anglais, Lingala et Espagnol
FORMATION
Double licence-droit langues option juriste trilingue d’affaires à l’Université Grenoble Alpes
Master 1 Droit des Affaires – Droit du Cinéma et de l’Audiovisuel de l’université Lyon III en échange à l’Université Laval (Québec)
Programme d’actualisation en droit à l’université de Montréal